Logo de la ville de Bezannes

Actualités

Accueil > Actualités > Confiné, mais pas isolé

Confiné, mais pas isolé



Il est de la responsabilité du maire actuel et de l’exécutif municipal, élus en 2014, d’organiser la solidarité en cette période de confinement, afin de soutenir et de venir en aide aux plus fragiles et aux personnes isolées.

Confiné, mais pas isolé

  • Vous pouvez appeler le 03 26 36 56 57. Une permanence téléphonique est mise en place le matin de 10h à 12h et l’après-midi, de 14h à 16h. Le personnel de la mairie est à votre disposition pour répondre à vos questions, pour enregistrer tout signalement de personnes en difficulté ou ayant besoin d’aide, pour prendre leurs coordonnées et organiser la solidarité. Une réponse vous sera systématiquement donnée dans les 24h.
  • En dehors de ces horaires, vous pouvez formuler vos demandes sur mairie@bezannes.fr
  • Des élus assurent la relève, en dehors de ces horaires. Merci de prendre contact avec eux uniquement pour des cas de force majeure :
  • Pour toutes urgences médicales, appelez votre médecin ou le 15 ou le 112 à partir de votre téléphone portable.


Comme l’a rappelé le Président de la République, la France est confrontée à « la plus grave crise sanitaire depuis un siècle ». Dans ce contexte inédit, les exécutifs des collectivités locales ont un rôle essentiel à jouer pour assurer la continuité des services publics essentiels à la Nation française, tout en protégeant leurs agents publics.

C’est tout l’enjeu de loi d’urgence pour faire face à l’épidémie de covid-19 proclamée ce lundi 23 mars qui prévoit ainsi que les assemblées délibérantes élues en 2014 et leurs exécutifs verront leurs mandats et fonctions prorogés jusqu’à l’installation des nouveaux conseils municipaux qui n’interviendra pas avant le mois de juin.

Sachons compter les uns sur les autres en faisant vivre la solidarité autour de nous.

Les vidéo de Bezannes

Vidéo - Présentation de Bezannes

Les articles de presse de Bezannes
Articles de presse