Logo de la ville de Bezannes

Pôle artisanal

Créée dans les années 1980, la zone artisanale de Bezannes est un territoire de 15 ha réservé essentiellement aux artisans et PME. On y trouve également quelques pavillons à usage de logements appartenant aux artisans. A l’époque, un aménagement des voiries a été réalisé par la commune et une ligne de bus a été créée pour desservir le quartier. Depuis l’arrivée du TGV et la création du Parc d’Affaires, la commune a connu une modification de son tissu urbain en terme d’évolution de l’habitat, de ses différentes liaisons entre les quartiers et de ses mobilités.

Afin de valoriser ce secteur et de mieux l’intégrer dans la commune, le Conseil Municipal a décidé d’entreprendre une requalification du Pôle Artisanal.

La première tranche des travaux a été réalisée en 2016 . C’est la rue Pierre Salmon qui a bénéficié de la rénovation des trottoirs, de l’éclairage public, de la chaussée et des réseaux.

La rue des Essios et la rue des Létis bénéficieront des mêmes travaux dès 2017 et 2018*.

* Avec l'entrée en vigueur du Grand Reims au 01/01/2017 et le transfert de la compétence "Voirie" à la communauté urbaine, certains projets sont susceptibles d'être décalés dans le temps.


SITE WEB DE LA CCI




Les vidéo de Bezannes

Vidéo - Présentation de Bezannes

Les articles de presse de Bezannes
Articles de presse