Logo de la ville de Bezannes

* REPRISE DE L'ECOLE - 2ème PHASE *

Comme il était initialement prévu, le bilan de la première phase de reprise de l’école a été réalisé avec M. Belfie, Maire de Bezannes, Madame Gillet, directrice de l'école et le directeur général des services, M. Jarosz.

Le constat est positif et les mesures proposées depuis la reprise du 14 mai dernier ont permis à certains élèves de reprendre le chemin de l’école.

En accord avec M. l’Inspecteur de l’Education Nationale, il vous est proposé maintenant une deuxième phase de retour avec une organisation qui permettra de respecter le protocole sanitaire.

Celle-ci concernera tous les élèves dont les parents le souhaitent

- de la grande section au CM2

- par petits groupes (maximum 10 élèves en grande section, 15 élèves en élémentaire) et demi semaine (2 jours consécutifs à l’école)

- Les groupes B (jeudis, vendredis) reprendront dès le 4 juin et les groupes A (lundis, mardis) dès le 8 juin (définition des groupes envoyée ultérieurement)

Si le nombre d’élèves est conséquent, nous ne pourrons pas avec certitude, tenir compte des fratries mais nous essayerons de faire au mieux.

Le groupe d’accueil d’enfants de personnels prioritaires ne perdurera pas, si votre enfant est en petite ou moyenne section et que vous êtes personnels prioritaires (les deux parents), vous pouvez par ailleurs contacter la directrice de l'école.

Afin de nous permettre d’organiser cette deuxième phase (élaboration des groupes de travail et gestion des repas), nous vous remercions de bien vouloir

- Remplir le questionnaire envoyé ce jour par les professeurs des écoles sur votre boite mail

- Lire attentivement la fiche de consignes jointe au mail

- Ces deux documents sont à retourner remplis et signés à l’adresse mail de l’école ce.0511731e@ac-reims.fr ET à animation@mairiebezannes.fr

Le protocole sanitaire engage tous les participants et vous en faites partie. Cela induira de votre part le respect des consignes, des horaires, des gestes barrières et des précautions sanitaires.

* INSCRIPTION RENTREE 2020 - 2021 *

Ecole, Restauration Scolaire et Périscolaire

Le service des inscriptions est fermé en mairie, pour une durée indéterminée, en raison du contexte actuel.

Cette année, la ville de Bezannes simplifie vos démarches et vous propose un dossier unique d'inscription.

• Pour toute nouvelle inscription à l'école et au périscolaire, veuillez suivre les étapes suivantes :

1. Téléchargez le dossier unique d'inscription en cliquant sur ce lien

2. Remplissez-le méticuleusement

3. Photocopiez les documents complémentaires demandés en page 1

4. Transmettez votre dossier dûment rempli et l'ensemble des documents complémentaires

par mail à l'adresse suivante mairie@bezannes.fr
OU
par courrier postal à Mairie de Bezannes - Inscription scolaire - 1 rue Source de Muire - 51726 Bezannes Cedex

• Pour les renouvellements d’inscriptions :

Remplissez uniquement la page 5 du dossier unique ET photocopiez les documents complémentaires demandés en page 1. La transmission de votre dossier à la mairie est identique à celle d'une nouvelle inscription (voir ci-dessus).

• Pour l'inscription à l'école maternelle, les enfants doivent avoir 3 ans révolus à la rentrée 2020. Pour ceux qui auront 3 ans entre la rentrée 2020 et le 31 décembre 2020, l'admission se fera dans la limite des places disponibles.
  • Pour information, Les enfants habitant Bezannes sont prioritaires.

Toutes les demandes d’inscription ou de renouvellement doivent impérativement être effectuées
avant le 19 juin 2020

Tout dossier ne sera recevable qu'à réception du dossier d’inscription renseigné et accompagné de l’ensemble des documents complémentaires demandés.

L'équipe enseignante

• Grande Section : Catherine Suisse et Matthieu Aufrand

Les vidéo de Bezannes

Vidéo - Présentation de Bezannes