Logo de la ville de Bezannes

Conseil Municipal des Enfants

Conseil Municipal des Enfants 2022 - 2023


Pour la seconde année, la Municipalité inscrit le Conseil Municipal des Enfants (C.M.E.) dans une démarche de projet éducatif visant à éveiller les jeunes à la citoyenneté.
Après une campagne électorale d’une semaine fin septembre, durant laquelle les candidats ont pu mettre en avant leurs projets, les élèves du CE2 au CM2 ont voté.
Le 7 octobre, après dépouillement réalisé en présence de David CAPPÉ, adjoint au Maire en charge de l’éducation et de la jeunesse et Olivier GUILLOCHAIN, Directeur de l’école Sylvain Lambert, les binômes suivants ont été élus :
1. Alya ACHTIOUI et Augustin DETRUISIEUX
2. Maëva ROUX et Aksel NGUYEN
3. Emma PASSERON et Noë FELEMPE
4. Juliette MARTEL-HORNY et Timéo GRAF
5. Perrine CARTERET et Mathias GOBANCE



Lors de la séance d’installation du Conseil Municipal des Enfants du mardi 11 octobre, les jeunes élus ont choisi le maire par vote à bulletin secret. Ils ont désigné Aksel NGUYEN maire des enfants pour l’année scolaire 2022-2023.

Ce conseil municipal se réunira chaque mardi de 16h30 à 18h30 à l’école, encadré par Domitille BACHELART, animatrice périscolaire, titulaire d’un master de droit et actuellement en troisième année de sciences de l’éducation.

Vous pourrez suivre les activités du CME grâce, notamment aux lettres mensuelles qu’ils éditeront, disponibles ici :

- Lettre mensuelle d'octobre 2022

Les vidéo de Bezannes

Vidéo - Présentation de Bezannes

Les articles de presse de Bezannes
Articles de presse