Logo de la ville de Bezannes

Micro-crèche

La Cabane de Bezannes a ouvert ses portes début novembre 2016 à Bezannes pour 10 enfants de 0 à 6 ans. Gérée par Jean-Christophe Maget, la micro-crèche est dirigée par son épouse Virginie Kleczynski, accompagnée d’une équipe qui sera recrutée au fur et à mesure des besoins de la structure (auxiliaire puéricultrice, éducateur(s) jeune enfant). «Nous recrutons des professionnels qui ont les diplômes requis pour l’accueil des jeunes enfants et qui souhaitent s’investir pleinement dans des petites structures comme les nôtres. Nous accueillons aussi des stagiaires pour les former et nous sommes en lien constant avec une infirmière libérale.» Pour M. Maget : « C’est la 2ème structure que nous gérons après la micro-crèche de Muizon, que nous avons ouverte en 2013. "La Muizonnette" accueille en permanence 10 enfants depuis son ouverture. Grâce à cette expérience réussie, nous avions envie de créer une nouvelle micro-crèche.

La Cabane de Bezannes s'est agrandie et propose une deuxième micro-crèche pour 10 enfants.

Pour les familles qui utilisent ce type de structure, les atouts sont nombreux : accueil personnalisé, professionnalisme des équipes, sécurité, amplitude horaire, environnement dédié à l’épanouissement des enfants. La proximité avec le Groupe Scolaire permet aux familles de disposer d’un même parking pour déposer les fratries.

Toute la maison a été rénovée.

Au rez-de-chaussée, 200 m² sont dédiés à l’accueil des enfants : une cuisine, un coin repas, deux dortoirs, une salle de change, une grande salle d’activités de 50 m².

A l’étage, deux bureaux sont installés pour gérer tout l’aspect administratif.

A l’extérieur, la maison dispose d’un beau jardin de 400 m² où les enfants pourront jouer quand la météo sera clémente.


Pour tout renseignement : 3 Chemin d’Ormes 51430 Bezannes T : 07 62 80 90 90

lacabanedebezannes@gmail.com



Une micro-crèche est une structure d’accueil pouvant accueillir collectivement au maximum 10 enfants. L’ouverture de ces établissements est subordonnée à un avis ou une autorisation de fonctionnement délivrés par le Président du conseil départemental après avis des services de protection maternelle et infantile (PMI). Le fonctionnement d’une micro crèche est, en grande partie, soumis aux mêmes règles que les établissements d’accueil collectif. Les locaux respectent les normes de sécurité exigées pour les établissements recevant du public et sont aménagés de façon à favoriser l’éveil des enfants. Elles bénéficient cependant de conditions particulières s’agissant notamment de la fonction de direction et des modalités d’encadrement des enfants. Ces spécificités leur confèrent une relative souplesse de fonctionnement, notamment en terme d’horaires d’ouverture, tout en offrant un accueil de qualité. En savoir plus, sur le site de la CAF : http://www.mon-enfant.fr


Les vidéo de Bezannes

Vidéo - Présentation de Bezannes

Les articles de presse de Bezannes
Articles de presse