Logo de la ville de Bezannes

Actualités

Accueil > Actualités > Vigilance démarchage à domicile

Vigilance démarchage à domicile



Plusieurs signalements nous sont parvenus concernant des visites à domicile suspectes dans la commune.

Notamment, il nous est signalé une femme avec un badge « BOUYGUES », de taille moyenne, aux cheveux bruns bouclés, qui demande à contrôler les branchements de fibre.

Il est toujours utile de vous rappeler ces quelques recommandations :

- Méfiez-vous des démarcheurs ou quémandeurs, surtout s’ils sont en groupe, et des personnes proposant d’effectuer des travaux à domicile (élagage, nettoyage de peinture, récupérateur de métaux précieux…).

- Exigez toujours la présentation d’une carte professionnelle. En cas de doute, même si des cartes professionnelles vous sont présentées, appelez le service ou la société dont vos interlocuteurs se réclament.

- Pensez à noter les immatriculations.

- En tout état de cause, et afin de ne pas tenter les délinquants lors d’une visite impromptue, il est rappelé qu’il convient de placer en lieu sûr, et éloigné des accès à votre domicile, vos bijoux, cartes de crédits, sac à main, clés de voiture et ne pas laisser d’objets de valeur visibles à travers les fenêtres.

- Ne laissez jamais une personne inconnue seule dans une pièce de votre domicile.

Les services de police appellent une fois encore les habitants à pratiquer la vigilance de voisinage en portant une attention aux mouvements dans leur quartier, leur rue et dans les propriétés voisines.

En cas de besoin, n’hésitez pas à contacter la mairie par mail à mairie@bezannes.fr

Les vidéo de Bezannes

Vidéo - Présentation de Bezannes

Les articles de presse de Bezannes
Articles de presse