Logo de la ville de Bezannes

Implantation d'un bureau de Poste à Bezannes


Clôture de la pétition

pour un bureau de Poste à Bezannes

Bezannes compte actuellement 4 500 habitants et l’évolution démographique en prévoit 6 000 d’ici 2026, en tenant compte de la programmation des livraisons de logements. Pourtant la commune ne dispose, sur son domaine public, que de deux boîtes aux lettres et pas de bureau de poste. L’ensemble des bezannaises et des bezannais, particulièrement les personnes âgées, et les très nombreuses entreprises sont les premières victimes de cette absence de service public.

Forte du soutien de ses administrés et des entreprises implantées sur la commune de Bezannes, la municipalité a lancé une pétition en juin dernier. Parce que l’attente des administrés est très forte et que les besoins sont réels, celle-ci a recueilli 1 169 signatures.
Le 4 novembre, Dominique POTAR, Maire de Bezannes, a interpellé directement les différentes directions du groupe La Poste en leur faisant parvenir un dossier contenant un courrier de sollicitation, la pétition et ses signatures, les différents articles de presse ainsi qu’une intervention de la députée de la circonscription à l’Assemblée Nationale.

La commune sollicite également les médias locaux pour relayer cette revendication légitime et ainsi obtenir de « La Poste » des équipements à hauteur des besoins des habitants et des acteurs économiques du territoire.

Ensemble, faisons valoir nos droits pour un service public de proximité essentiel au bien vivre.

Consultez ici le communiqué de presse


Les vidéo de Bezannes

Vidéo - Présentation de Bezannes

Les articles de presse de Bezannes
Articles de presse