Vidéo - Présentation de Bezannes
Le logo précédent avait ses qualités mais également ses défauts :
• Une qualité graphique très médiocre
La conception du logo précédent avait été confiée à des étudiants en communication. Ils avaient alors produit un graphisme carré, sur fond bleu roi, et ressemblait à un B qui s’étirait par des lignes blanches.
Par contre, il était extrêmement difficile de le reproduire.
Il n’existait pas dans une qualité suffisante pour l’agrandir, n’avait pas de déclinaison de couleurs possible et en noir et blanc, il devenait tout simplement illisible…
• Un visuel non représentatif
Certes, chacun y allait de son idée, selon ce que ce « B » lui évoquait : mais rien d’unanime et pas d’élément représentatif de Bezannes.
Fruit d'un processus stratégique d'élaboration partagée, sous la conduite du Conseil municipal et avec le concours d’une agence de communication locale, la nouvelle identité visuelle est une « remise aux goûts du jour » mais aussi, une création.
• le B et le Z qui s’entremêlent,
• ces mêmes lettres qui forment un coeur pour l’humain,
• un chiffre 2 pour la volonté de réunir village et ZAC,
• une ligne de couleur vert d’eau pour l’écologie et la Muire,
• cette même ligne pour indiquer un mouvement dynamique,
• la couleur bleue de la typographie pour rappeler que le blason originel de Bezannes était bleu,
• un slogan qui parle de lui-même en indiquant la nature et les objectifs de la commune,
• un ensemble à la conception professionnelle.
Vidéo - Présentation de Bezannes