Logo de la ville de Bezannes

Actualités

Accueil > Actualités > Le résultat des élections municipales validées par le tribunal administratif

Le résultat des élections municipales validées par le tribunal administratif



Mécontent du résultat des élections municipales du 15 mars 2020, mon concurrent M. Alain Nicole avait demandé l’annulation du scrutin au tribunal administratif de Châlons en Champagne. Celui-ci vient de rejeter sa demande et valider le choix des bezannaises et des bezannais et je m’en réjouis.

Mon équipe et moi-même attendions ce verdict avec sérénité, sûr de notre bon droit au regard des griefs infondés qui nous étaient reprochés. Comme l’a jugé le tribunal, c’est à tort que M. Nicole soutenait que lors de ces élections il y avait eu atteinte à la liberté de voter altérant la sincérité du scrutin. De même, contrairement à ces allégations, aucun de mes colistiers ou moi-même n’avons proféré d’insulte envers M. Nicole. Le jugement a confirmé également que, contrairement à ses affirmations, il n’y avait pas eu de prétendue campagne de désinformation ou de dénigrement. La campagne électorale, confrontation de programme et d’idées, s’est déroulée normalement, et les électeurs ont choisi.

Nous ne pouvons que regretter que ce contentieux, voué à l’échec, ait occasionné une perte de temps et d’énergie importantes alors que toutes les forces auraient dues être tournées vers la gestion de la crise sanitaire et ses conséquences sur la vie de notre commune.

Maintenant que l’expression de la démocratie locale est définitivement validée il est grand temps de tourner la page.

J’en appelle donc au rassemblement de toutes les compétences et de toutes les bonnes volontés, pour œuvrer ensemble au bien-vivre à Bezannes.

Dominique POTAR

Télécharger le jugement

Ce jugement peut-être contesté devant le Conseil d’État.

Les vidéo de Bezannes

Vidéo - Présentation de Bezannes

Les articles de presse de Bezannes
Articles de presse