Logo de la ville de Bezannes

Actualités

Accueil > Actualités > Pose de la 1ère pierre de la Résidence Source de Muire

Pose de la 1ère pierre de la Résidence Source de Muire



Mercredi 10 juillet 2019, Monsieur Jean-Pierre Belfie, Maire de Bezannes, en présence de Monsieur Michel Chatot, Président d'Arpavie, Monsieur Jean-Marc Roze, représentant le Président du Conseil Départemental, Madame Catherine Vautrin, Présidente du Grand Reims, Monsieur Alain Nicole, Directeur de Plurial Novilia et Monsieur Ballan, architecte, procédait à la pose de la première pierre du pôle intergénérationnel Résidence Source de Muire.

Dans son discours, Monsieur Belfie a salué le travail effectué par Arpavie, Plurial Novilia et l'architecte pour proposer un concept innovant de pavillons et de résidence avec un haut niveau de confort. '' Cette résidence Source de Muire, ce pôle intergénérationnel, permettra de créer une relation dans la confiance, d’accompagner, d’offrir une présence, de partager. C’est aller à la rencontre de l’autre, de maintenir un lien, de refuser l’isolement. J’ai toujours défendu une vision ambitieuse de la ville et du logement, et ce projet, est une des concrétisations d’un vrai travail collectif, d’une concertation où tous les acteurs sont à l’écoute des besoins et mettent leur intelligence en commun, au service de la collectivité."

Je suis sûr que cette belle résidence, ces pavillons, permettront d’accueillir de nombreux séniors bezannais afin qu’ils puissent rester dans leur ville, à proximité de leurs familles et de leurs proches. Parions qu’ils seront accompagnés, au quotidien, par une jeunesse soucieuse de leur faire couler des jours heureux."

La résidence Source de Muire proposera 79 logements allant du T1 au T3 (dont 10 T1 dédiés aux jeunes travailleurs et aux étudiants).

Résidence d’un nouveau genre

La résidence sera composée de pavillons avec jardinets de plain-pied (61 logements) et d’un bâtiment central qui réunira des espaces communs ainsi que 18 logements. La résidence proposera également 36 garages et 25 emplacements de parking.

Les plus de la résidence

La résidence proposera un haut niveau de confort et une faible consommation d’énergie (RT 2012). Une attention particulière a été portée sur la domotique avec plusieurs dispositifs augmentant le confort de vie des futurs résidents comme : la programmation du chauffage, détecteur de présence et donc autorégulation, l’extinction et l’ouverture intelligente des volets et des lumières, la pose de serrures électroniques, la pose de veilleuse pied de lit par chambre (aide à l’autonomie).

Ouverture prévue au 4ème trimestre 2020.

Infos pour locations : ARPAVIE muriel.dejean@arpavie.fr

Les vidéo de Bezannes

Vidéo - Présentation de Bezannes

Les articles de presse de Bezannes
Articles de presse