Logo de la ville de Bezannes

Actualités

Accueil > Actualités > Inauguration des nouveaux bureaux CICAL et KS GROUPE

Inauguration des nouveaux bureaux CICAL et KS GROUPE



Jeudi 4 avril 2019, Jean-Pierre BELFIE, maire de Bezannes en compagnie de Jacques LUCBEREILH, Sous-Préfet de l'arrondissement de Reims, a inauguré les nouveaux bureaux des sociétés CICAL et KS GROUPE, rue Victor de Broglie à Bezannes.

En compagnie de Jean-Luc RIES, président du directoire CICAL, Richard SAUER, président du directoire KS GROUPE, Jean-François GREGOIRE, directeur de l'agence CICAL à Bezannes, Sylvain DAVID, directeur de l'agence Champagne Ardenne Ile de France de KS GROUPE, Xavier LAMBEAUX, directeur général de CICAL

CICAL* société d’ingénierie et KS groupe* constructeur et entreprise générale de bâtiment ont décidé d’unir leurs compétences

Les deux entreprises partagent activités et marchés dans une dynamique commune. En synergie, les deux groupes se rapprochent pour offrir à leurs clients, leurs capacités à fournir des solutions adaptées et clés en main, dans la conception et la construction de bâtiments et d’unités de production.

Des nouveaux locaux, une entente cordiale, déjà des clients communs et du recrutement à l’horizon 2020.
Les équipes KS groupe et CICAL partagent plus qu’une adresse. Déjà les deux entreprises « planchent » ensemble sur de gros chantiers locaux. On peut citer entre autres, un projet de réorganisation et modernisation de la Coopérative Vinicole de Vertus, un nouveau bâtiment de production pour la Maison Pol Roger, plusieurs projets stratégiques d’envergure pour MHCS sur les marques Moët & Chandon et Veuve Clicquot Ponsardin notamment, la réalisation de bureaux administratifs de la Ville de Reims et un grand projet logistique à la Croix Blandin...
S’adapter au projet et à la taille du client, telle est la force du couple KS groupe – CICAL qui envisagent de dépasser les marchés locaux pour se présenter à des prospects d’envergure nationale. Une activité croissante, qui débouchera sur du recrutement
prévu à moyen terme : ce sont 8 postes (4 + 4) qui seront à pourvoir : chefs de projets, dessinateurs, assistants...

A propos de CICAL* - www.cical.fr
Depuis 40 ans, CICAL, entreprise alsacienne, accompagne ses clients dans la réalisation de leurs projets industriels, de la nouvelle usine à concevoir et à construire, au revamping d’installations existantes.
Concrètement, la société intervient dans tout type d’industrie et plus particulièrement dans le secteur agro-alimentaire, solide et liquide, mais aussi dans l’industrie chimique. Elle assure des missions d’ingénierie et de bureau d’études, dans les domaines des procédés, des énergies et du bâtiment. Employant cinquante collaborateurs, CICAL a gardé son esprit d’entreprise familiale, et s’appuie sur des valeurs fortes : les qualités humaines, la primauté de l’expérience acquise sur le terrain, la recherche de l’excellence, notamment dans le domaine de la qualité et de la sécurité.


A propos de KS Groupe* - www.ksgroupe.fr
Créée en 1958, KS groupe est une entreprise familiale indépendante dont le siège est basé à Strasbourg. Contractant général multidisciplinaire, KS groupe fournit des solutions adaptées pour les projets liés à la construction et au bâtiment, de la conception à l’exploitation. Grâce à l’expertise de ses 360 collaborateurs répartis dans 18 filiales, KS groupe offre un savoir-faire intégré et global. Cette richesse des métiers garantit une maitrise complète du processus d’exécution pour tout projet, même le plus atypique.
Autant d’atouts qui classent KS parmi les 50 premiers groupes indépendants de construction et d’infrastructures en France**.
** Classement réalisé par Le Moniteur en décembre 2018 « Top 1000 des entreprises de construction »



Les vidéo de Bezannes

Vidéo - Présentation de Bezannes

Les articles de presse de Bezannes
Articles de presse