Logo de la ville de Bezannes

Actualités

Accueil > Actualités > Inauguration de l'oeuvre LA RAISON

Inauguration de l'oeuvre LA RAISON



Le mardi 11 décembre 2018, l’œuvre monumentale sur le rond-point Jules Méline a été inaugurée en présence de l'artiste et des mécènes.

Près de la gare TGV, trône désormais "La Raison", une imposante sculpture que Jérôme LECLERE a façonnée dans son atelier de Caurel. Il l'a faite à la demande de la famille DELHOM, originaire de Bezannes, qui l'a offerte à la commune pour "partager son amour de l'art avec le plus grand nombre".

Jean-Pierre Belfie, maire de Bezannes, était très fier et touché de ce cadeau qui donne au Parc d'Affaires un petit quelque chose que les autres n'ont pas. Il souhaite que le Parc d'Affaires puisse devenir un "musée à ciel ouvert", dans lesquelles les œuvres d'art peuvent être admirées par tous : Bezannais, salariés du parc et voyageurs.

LA RAISON se situe très près du Chien (LOST DOG d'Aurèle) de la société FREY. De jolis repères dans le Parc, mieux qu'un GPS !

Le socle, sur lequel repose l’œuvre en inox corten (matériau extrêmement résistant, offrant une chaude couleur brune grâce à une fine couche de rouille), a été créé et offert par EUROVIA.

http://latelierdejerome.com/

Les vidéo de Bezannes

Vidéo - Présentation de Bezannes

Les articles de presse de Bezannes
Articles de presse