Logo de la ville de Bezannes

Actualités

Accueil > Actualités > Bezannes Esperanto, pose de la première pierre

Bezannes Esperanto, pose de la première pierre



Jeudi 12 juillet 2018, Madame Catherine Vautrin, Présidente du Grand Reims et Monsieur Belfie, Maire de Bezannes et Vice-Président du Grand Reims, autour des représentants de PLURIAL NOVILIA, ont posé la première pierre des cinq maisons des continents, Bezannes Esperanto.

Ce programme immobilier, innovant et ouvert sur le monde, est le reflet du savoir-faire de chaque contient en matière de construction de logement. 5 maisons par 5 architectes qui offrirons une vision moderne et multiculturelle.

C'est un projet unique qui place Bezannes au centre du monde. Alain Nicole, Directeur Général de Plurial Novilia a souligné que " nous pouvons faire du logement social innovant en termes d'usages et de matériaux utilisés. Nous visons dans une société multiculturelle, Bezannes Esperanto, c'est un habitat moderne, ouvert sur le monde et sur les autres : chaque architecte est allé puiser dans ses racines et dans ce qui le lie à la France".

Monsieur Belfie souligne, quant à lui, que "le Parc d'Affaires de Bezannes est déjà tourné à l'international par le biais de grands groupes qui y ont déjà posé leurs cartons (entreprises américaine, allemande, japonaises, suisse...)."


MAISON EUROPE : Cabinet Français AREP

MAISON AMÉRIQUE : Cabinet TRIPLYQUE basé au Brésil

MAISON AFRIQUE : cabinet d'architectes Oualalou + Choi du Maroc

MAISON OCÉANIE : Cabinet Lacoste et Stevenson d'Australie

MAISON ASIE : Cabinet S'PaCE du Japon

https://www.konekti.fr/bezannes-esperanto.html

Quelques photos de la pose de la première pierre

Crédit Photos : Plurial Novilia

Les vidéo de Bezannes

Vidéo - Présentation de Bezannes

Les articles de presse de Bezannes
Articles de presse