Logo de la ville de Bezannes

Actualités

Accueil > Actualités > Bénéficiez de l’Opération Tranquillité Vacances

Bénéficiez de l’Opération Tranquillité Vacances



Vous allez bientôt vous absenter et vous craignez pour la sécurité de votre maison, de votre appartement ? Vous pouvez demander à la police de surveiller votre domicile !

Le dispositif gratuit opération tranquillité vacances vous propose de veiller sur votre logement pendant votre absence et de vous prévenir en cas d’anomalie.

  • L’opération tranquillité vacances, qu’est-ce que c’est ?

Il s’agit d’un service de sécurisation mis en œuvre par la Police nationale au bénéfice de ceux qui s’absentent pour une certaine durée.

Les vacanciers s’assurent ainsi de la surveillance de leur domicile, à travers des patrouilles organisées par les forces de l’ordre. Ces patrouilles sont effectuées de jour comme de nuit, en semaine et le week-end.

  • L’opération tranquillité vacances, comment ça marche ?

Pour bénéficier du dispositif OTV, il faut en faire la demande plusieurs jours avant la période d’absence (prévoir 2 jours au minimum), au commissariat le plus proche de votre domicile.

Pour gagner du temps, un formulaire est accessible en ligne sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroi... ; il est à remplir et à imprimer avant de se rendre sur place pour finaliser la demande.

Lors de votre inscription, vous devez indiquer si votre domicile est équipé d’un système d’alarme et si vous avez demandé à une personne de confiance de passer régulièrement afin d’éviter toute confusion avec un cambrioleur.

En cas de retour anticipé, pensez à prévenir les forces de l’ordre !

  • Comment faire ?

Pour s’inscrire, il suffit de :

- remplir le formulaire disponible en ligne sur https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F34634, l’imprimer et le déposer à votre commissariat au moins 2 jours avant votre départ;

- ou prendre rendez-vous avec le poste de police le plus proche de votre domicile.

Les vidéo de Bezannes

Vidéo - Présentation de Bezannes

Les articles de presse de Bezannes
Articles de presse