Logo de la ville de Bezannes

Actualités

Accueil > Actualités > Appel à candidature pour le Centre Communal d'Action Sociale au plus tard le 30 juin 2020

Appel à candidature pour le Centre Communal d'Action Sociale au plus tard le 30 juin 2020



Appel à candidature aux représentants d'association pour participer à notre Centre Communal d'Action Sociale

Le Centre Communal d’Action Sociale (CCAS)

Le CCAS a pour mission d’informer le public sur les différents dispositifs sociaux existants sur la commune et sur ceux gérés par le Conseil Départemental.

Le rôle du CCAS est également de coordonner les intervenants locaux, services publics ou associatifs, pour trouver ensemble les moyens de répondre aux attentes des personnes en difficultés sociales ou ayant des difficultés liées à la dépendance, à la santé, au logement, à l’âge ou au handicap, …


Présidé par le maire, le conseil d’administration comprend en nombre égal des membres désignés par le conseil municipal en son sein et des membres désignés par le maire parmi les personnes participant à des actions de prévention, d’animation ou de développement social menées dans la commune.

Appel à candidature

Les associations des secteurs d’activité relevant du CCAS sont invitées à faire connaître leurs candidats pour devenir membres du conseil d'administration, auprès de Monsieur le Maire, avant le 30 juin 2020.

De même, si des personnes souhaitent s’impliquer dans les missions du CCAS, elles peuvent elles aussi faire acte de candidature dans les mêmes conditions.

Les vidéo de Bezannes

Vidéo - Présentation de Bezannes

Les articles de presse de Bezannes
Articles de presse